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Nouvelles mesures face au Coronavirus

19
Mar

Chers affiliés, 

Depuis plusieurs jours, notre pays est touché par l’épidémie de COVID-19. Suite aux décisions gouvernementales, le CIN (le collège intermutualiste national) propose différentes mesures pour qu’aucune partie prenante aux remboursements de prestations de santé ne soit pénalisée en gardant à l’esprit les axes prioritaires suivants : 

• L’accessibilité et la continuité des prestations de santé 
• Le service aux assurés par e-mail, téléphone, application mobile, le paiement de leurs indemnités et le remboursement de leurs soins de santé. 

Dans un souci de protection de certains publics cibles et de nos collaborateurs, nous vous demandons de privilégier les contacts à distance avec votre mutualité (téléphone, email, enveloppes "port payé par le destinataire" et dépôts dans les boites aux lettres). Notre guichet en ligne MyMutualia, ainsi que notre application mobile restent à votre disposition. Il vous est également possible de nous renvoyer vos certificats médicaux par e-mail. 

Nos agences et bureaux ne seront plus accessibles au grand public mais uniquement sur RDV, motivé par l’urgence. Lors de votre rendez-vous, il vous est demandé de respecter des règles de distanciation sociale, en particulier le maintien d’une distance d’1,5 mètre entre chaque personne ainsi qu'une désinfection de vos mains à l’entrée. 

Nos services restent accessibles de 8h30 à 17h par e-mail à l'adresse info@mutualia.be, par téléphone au n° gratuit : 0800/30.560 ou aux numéros suivants: 

Service Accident : 087/30 80 95
Service Assurabilité : 087/30 80 71 
Service Indemnités : 087/30 80 92 - 30 80 86 
Service Médical indemnités : 087/30 80 87 
Service Tiers payant : 087/30 80 78 
Service Soins de santé : 087/30 80 81 
Service social : 087/30 80 88 
Service Comptabilité : 087/30 80 85 
Centrale Neutre : 087/30 80 80 
Vivamut : 087/30 80 90 
Tous en vadrouille : 087/32 06 36 
Neutraworld : 087/30 80 99 

Le service aux membres reste bien évidemment garanti malgré la fermeture de nos bureaux au public. Votre mutualité a pris toutes les mesures pour garantir le paiement des indemnités et le remboursement des soins de santé. Les attestations de soins déposées seront traitées au jour le jour vous garantissant ainsi un paiement rapide.

Pour toute question éventuelle, nous vous invitons à contacter votre agence habituelle entre 12h et 15h.

Votre sécurité est notre priorité !